Chapitre 1


  L’ESPACE VIDE


Section 1:  L’ESPACE VIDE ET LA VIE SAINTE

Article 1: L'Éternel Dieu est Tout-Puissant.
Il n’est ni chair ni créature ni un être quelconque. Il est UN. Il est incomparable, il n’a pas besoin de grandeur mais il est « Grandité » en esprit et dans son union de sainteté. C’est l’ensemble de sa propre pensée et de sa force dans l’éternité.

Alinéa 1: A l’époque du principe
Il vivait seul dans l’espace vide dans le noir clair.


Alinéa 2: Au temps de la seconde pensée
Il s’est étendu spirituellement sans limite visible. Sa vie sainte est dans sa voix au vent fort de l’espace vide, d’où il inspire l’être vivant à travers son image sainte dont l’homme est semblable.


Section 2:  L’ESPACE VIDE ET LA VIE DE L’IMAGE SAINTE

Article 2: L'Éternel Dieu créa la science au Ve millénaire
La pensée de l'Éternel Dieu se transforma en science. De cette science est sortie la Sainte Image, derrière lui, qui est une créature Sainte.

C’est la concrétisation de cette pensée qui devint la « Science Sainte» dans l’ordre suivant:
  • L'Éternel Dieu;
  • Sa Pensée;
  • Sa Science;
  • Son Image Sainte.

Sur ce, la vie de l’image sainte est l’ensemble des âmes au vent fort ressemblant à l'Éternel Dieu le père. C’est la force qui est dans la femme. C’est la projection et le déploiement de l’ombre de l'Éternel Dieu couvrant tout l’espace vide.

Section 3:  L’ESPACE VIDE ET LA VIE DES ANGES

Article 3: Après la science sainte vint la technologie sainte

Alinéa 1: De la technologie
L'Éternel Dieu retira son image sainte, de laquelle il conçut la technologie. Ce qui lui rendit content de créer les anges.
Spirituellement et technologiquement, le noyau saint sortit de l’image sainte; c’est l’origine même qui deviendra la multitude des anges. Cette technologie a été créée au Xe millénaire.

Alinéa 2: La créature sainte et ses images physiques.
Apres le noyau de l’image sainte par la technologie spirituelle, il fit sortir des êtres physiques se mouvant, parlant et ne se nourrissant pas. Ces êtres physiques ne se multiplient pas. Leur nombre est resté inchangé tel que calculé par l'Éternel Dieu. Ils ne se sont pas inclus au péché mortel.

Alinéa 3: Les créatures dans un noyau uni aux esprits multiples.
Les anges sont les êtres physiques sortant de la technologie sainte. Ils sont unis malgré leurs esprits différents sous contrôle de la sainte image.

Alinéa 4: L'Éternel Dieu et la Science qui est l’image sainte.
Dans le noyau saint de la sainte image aux différents esprits.

Alinéa 5: Les anges sont semblables à l’image sainte de l'Éternel Dieu. Ils sont les premières créatures de la technologie de l'Éternel Dieu dont Christ est le chef et sont auprès de l'Éternel Dieu. Cette force ressemble à l’enfant. Tous vivent dans l’union ; utilisés comme pont entre l'Éternel Dieu et la Sainte image vis-à-vis des êtres vivants sur la planète terre.

Alinéa 6: Les anges vivaient d’une manière disséminée chacun dans son coin. Ils ne se rassemblaient qu’à l’appel de l'Éternel Dieu pour l’écouter. Ils demeuraient tous dans l’union formant un seul ange, une même pensée, leur chef «Christ».

Alinéa 7: Certains anges ont eu des ailes à partir de la Sainte Image de l'Éternel Dieu couvrant tout l’espace.

Alinéa 8: Les anges qui ont été dotés d’ailes ne sont que ceux en missions. Auparavant, ils marchaient sur l’air de l’espace vide avant la création de la terre.

Article 4: Lucifer et les Anges du monde invisible
Comme dit précédemment, les anges demeuraient tous dans l’union. Du fait d’avoir jalousé l’exclusivité de la création qui n’est que la compétence de l'Éternel Dieu, il y a eu révolte parmi les anges. En effet, les anges avaient assisté à la création de la première personne humaine qui fut une femme ; première expérience de la création humaine.

Alinéa 1: Tout ce que Lucifer fit, reste dans la pensée de l'Éternel Dieu.

Article 5: Les deux types de génie

Alinéa 1: Les anges de la lumière sèche
Ce sont des anges qui ont été précipités dans des forêts, des montagnes,etc. Bref, dans tous les endroits très isolés de la terre. Ils constituent de cefait, les génies de la lumière sèche.

Alinéa 2: Les anges de la lumière fraîche
Lorsque Lucifer et les anges rebelles se séparèrent de Christ, ils se réunirent et décidèrent de tuer par vengeance. Lucifer collabora avec la 1ère femme (la 1ère expérience de la création humaine par l'Éternel Dieu) ; raison pour laquelle ils furent tous jetés dans l’eau (océan, mer, fleuve, etc.). Leur accouplement donna naissance aux enfants sans tribus.

Alinéa 3: Ces anges qui vivent dans l’eau constituent la famille des génies de la lumière fraîche. La 1ère femme devint alors une sirène. Il s’avéra nécessaire que l'Éternel Dieu recommença à créer. Plus tard, l'Éternel Dieu décida de créer d’abord un homme et le préparer. Puis une femme car la 1ère l’avait déçu en collaborant avec Lucifer.

Alinéa 4: C’est à partir de l’espace vide que la décision de tuer dans sa forme actuelle fut provoquée (dictée) par Lucifer et les autres anges infidèles contrairement à la parole sacrée de l'Éternel Dieu. En vérité, dans son amour infini, l'Éternel Dieu savait que la personne humaine devrait retourner (parole sacrée de l'Éternel Dieu), mais à un âge très avancé.



Section 4:  L’UNION DE LA TRINITE SPIRITUELLE EN DIEU L'ÉTERNEL

Article 6: Il y a l'Éternel Dieu, la Sainte Image, Christ et les Anges, tous sont des Neutralistes Indépendants

Alinéa 1: Neutralistes: Ils vivent dans la neutralité incomparable

Alinéa 2: Indépendants: non dépendant depuis qu’il est Dieu Éternel. C’est notre père sans commentaire.


Article 7: Elévation du Christ à la Trinite
L'Éternel Dieu créateur était seul au commencement. Après il créa son image, la sainte image. Tous deux créeront les Anges parmi lesquels il y avait un chef des anges Christ et un chef de louanges Lucifer.
Lucifer jalousa l’autorité de la sainte image et avait de ce fait désobéi contre l’autorité de l'Éternel Dieu créateur.

Deux groupes se formèrent, l’un suivit Lucifer et l’autre resta fidèle à l'Éternel Dieu créateur, donc derrière Christ. Le Christ comme porte-parole reconnut l’erreur des siens et s’agenouilla pour demander pardon à l'Éternel Dieu créateur, l’appelant père. Généralement, les anges appelaient l'Éternel Dieu, Maître. Ce geste avait marqué l'Éternel Dieu et la sainte image. Ils l’élevèrent au rang de la trinité. Christ est devenu fils unique et bien aimé de l'Éternel Dieu. Ce qui donna naissance à la jeunesse. Cet acte engendra la sainte trinité, il y eut Dieu le père, la sainte Image et le Fils.


Section 5:  L'ÉTERNEL DIEU ET SES CRÉATURES

Article 8: La création de six planètes
En vérité, il n’existe que deux planètes : la haute planète et la basse planète séparées par une frontière (un espace vide) constituée des nuages.

Alinéa 1: La haute planète
C’est l’espace auprès du ciel contenant le soleil, la lune et les étoiles. Elle est subdivisée en :

  • Espace vert (terre verte) où réside la Sainte Eternité.
  • Espace noir d’argile (terre noire d’argile) appelé aussi terre des anges qui a servi à la technologie qui créa les anges.
  • Espace jaune (terre jaune) : c’est le bloc paradisiaque où se trouve les minerais des planètes.
  • Espace rouge (terre rouge) : bloc nourrissant ou agricole des planètes.
  • Espace bleu (terre bleue) : bloc refroidissant des planètes.

Alinéa 2: La basse planète
Constituée de l’espace jaune (terre jaune). C’est le bloc habité par les humains, les animaux, les eaux et les plantes. C’est aussi le paradis ou le jardin d’Eden (de l'Éternel Dieu)

Article 9: Les différents services.
Comme vu précédemment, tout ce qui va suivre n’est que la projection de ce qui est dans la haute planète.

Alinéa 1: 1ere figure (premier service de l'Éternel Dieu)

Lundi : 1er jour de la semaine.

La terre est le premier phénomène visible que l'Éternel Dieu créa dans la basse planète. Il la tira des nuages de l’espace vide et la plaça au-dessus du vent pour permettre le mouvement de la terre (rotation et translation).
Elle a été créée la première pour servir de fondation à toutes les autres créatures.

Alinéa 2: C’est ce vent comprimé en dessous de la terre qui est la cause des tremblements de terre et la formation des montagnes.

Alinéa 3: 2eme figure (deuxième service de l'Éternel Dieu)

Mardi: 2e jour de la semaine.

Après la terre, l'Éternel Dieu créa les eaux (les sources, les rivières, les fleuves, les océans, les multiples sources non coulantes qui forment des lacs). Les eaux se trouvent au-dessus de la terre pour refroidir la température excessive qui devrait exister sur la terre. Ces eaux occupent un grand espace et se reposent au-dessus de la terre. Elles servent comme élément vital et nourrissant.
Dans son amour, l'Éternel Dieu savait qu’il y aura des hommes, des arbres; bref ses créatures. C’est pourquoi il a pensé aux eaux pour leur donner la vie. L’eau est la demeure des animaux aquatiques.

Alinéa 4: 3eme Figure (Troisième service de l'Éternel Dieu)

Mercredi : troisième jour de la semaine

L'Éternel Dieu créa les plantes pour diminuer ou atténuer la puissance du vent fort, et donner la résistance à la terre. Elles servent de nourriture aux humains, animaux, d’habits et des médicaments. Il s’agit des arbres et des fleurs.
Les plantes sont au-dessus de la terre et parfois en bas des eaux (la terre sous-marine). L’arbre est la première maison de l’homme et la dernière demeure de ce dernier.

Alinéa 5: 4eme Figure (Quatrième service de l'Éternel Dieu)

Jeudi : le quatrième jour de la semaine

Les animaux sont des habitants de la planète terre. Il existe des animaux vivant à l’air libre, les animaux aquatiques, les animaux volants (oiseaux volants et non volants). Ce sont des créatures aux âmes faibles sans intelligence.
A la création, ces animaux étaient d’abord fixes parce qu’ils n’avaient pas d’âmes. Ce sont ces âmes malgré faibles qui leur permettent de faire des mouvements. Les animaux servent aussi de nourriture à l’homme. Ils s’alimentent des végétaux.

Alinéa 6: 5eme Figure (Cinquième service de l'Éternel Dieu)

Vendredi : le cinquième jour de la semaine

La création de planètes célestes
Dans sa force, l'Éternel Dieu savait qu’il vivra ailleurs, en dehors de l’humanité; raison pour laquelle après avoir tout créé du premier au quatrième service, il créa le ciel où il a mis le soleil, la lune et les étoiles pour éclairer la terre. Le ciel était donc réservé comme demeure de l'Éternel Dieu, des anges, des Saints et des prophètes.
Hormis le ciel comme sa demeure, il créa les quatre autres planètes. La planète humaine terre étant déjà créée au premier service.

Alinéa 7: Note Explicative sur les différentes planètes

  • Planète humaine: habitée par les humains, les animaux, les plantes. Il y a aussi des eaux qui se trouvent au-dessus de la terre laquelle est soutenue par le vent noir. La terre est violette – jaune.
  • La Terre bleue: planète non habitée mais très fertile. C’est celle de la pluie et très riche en minerais.
  • La terre très montagneuse: planète non habitée avec un climat chaud mais modéré. C’est la terre des plantes de la couleur verte.
  • La terre noire: planète habitée par les anges purs, anges protecteurs, les Saints et prophètes. Ce sont des immortels.
  • La terre jaune: planète aux vents très violents, très chaud à de degré très élevés. Il s’agit du soleil.
  • La terre rouge: planète habitée par l’image sainte et les anges missionnaires.
  • La terre verte et bleue: planète sainte et céleste où il n’y a ni chaleur ni fraicheur ni misère. C’est la planète de la sagesse et immortelle; la terre éternelle. La planète vert-bleue est la demeure (maison) de l'Éternel Dieu.


Alinéa 8: 6eme Figure (Sixième service de l'Éternel Dieu)

Samedi: sixième jour de la semaine

L'Éternel Dieu, son image sainte c.à.d. sa science et sa technologie spirituelle: « créons l’homme à notre image et à notre ressemblance ». Il s’agit de la coopération spirituelle entre l'Éternel Dieu, sa sainte image (sa science) et les anges (sa technologie).

N.B: La création de l’homme était un mouvement simultané et universel c à d partout sur la surface de la terre au même moment, son ombre fut projetée pour créer un ancêtre d’une certaine tribu donnée.

Exemple: le 1er ancêtre chez les Arabes c’est Adam Terra.
Le 1er ancêtre des Lundais c’est Chinawej Mbar.

L’Éternel Dieu créa l’homme à partir de son ombre projetée par le soleil de l’Est à l’Ouest, le samedi à 7 heures, le 1er Juillet de l’an zéro. Immobile, il était pâteux et courbé avec des longues oreilles. Ce sont les rayons solaires qui le feront sécher.
Le Lundi, l'Éternel Dieu lui donna l’intelligence et l’administration générale. Il lui intima: « Mon apparent, complètes les noms de tout ce que j’ai créé ». Cela dura 50 ans.


Création de la femme

La parole prononcée par l'Éternel Dieu : « Faisons l’homme à notre image » ne concernait pas la femme. Cette dernière a été créée par la sainte image à travers la puissance de l'Éternel Dieu.

En effet, l’homme croyait que tout était fini. 50 ans après il sera surpris un matin de constater une autre créature semblable à ses côtés: la femme. Le vendredi à 04 heures du matin, la sainte image du Tout Puissant projeta la femme derrière l’homme. À 06 heures du matin, l'Éternel Dieu demanda à l’homme : « Qui est celle-ci ? ». L’homme répondit: « C’est la femme ».

L'Éternel Dieu demanda de nouveau à la femme: « Qui est celui-ci ? ».La femme répondit: « C’est le maître ».

Cette projection de la femme était aussi un mouvement simultané dans le monde entier et était à côté de l’homme dans le but de permettre l’usage d’une même langue, concevoir et mettre au monde des enfants qui parleront la langue de leurs parents (langue d’origine).
  • Le père : Administrateur Général ;
  • La mère : secrétaire générale ;
  • Les enfants : Ministres

N.B: la femme a été séchée par les rayons lunaires. Notez aussi que la taille de l’homme et celle de la femme était respectivement de 5 mètres, chacun pesait 500kgs.

La vie commune de deux premiers êtres humains

Après avoir vécu plusieurs années seul avec les animaux, l’homme fut surpris par la venue de la femme. Il saisit enfin cette opportunité pour parler à celle-ci dans une langue ouverte correspondant à la terre d’origine. C’était la première fois qu’il parla à un être semblable. L’homme fut le premier à saluer la femme de la manière suivante: « Bonjour » et la femme fut la deuxième à répondre: « Merci ».

D’une manière générale, les différentes salutations telles que bonjour, bonsoir, bonne nuit, merci, et d’autres, prononcés par les premiers êtres humains, marquèrent et marquent le début de la connaissance entre un venant et la personne qu’on trouve sur place.


Alinéa 9: 7eme Figure (Septième service de l'Éternel Dieu)

Dimanche: septième jour de la semaine

L'Éternel Dieu contempla ses créatures mais ne se fatigua pas. Il le fit pour apprécier ses œuvres à travers les anges. Il recommanda le repos universel à la personne humaine.


Article 10:     L’Univers
Cette figure représente l’univers. En vérité, il n’existe que deux planètes:
  • La haute planète : c’est l’espace auprès du ciel contenant le soleil, la lune et les étoiles ;
  • La basse planète : la terre et toutes ses constituantes (les eaux, les animaux, les arbres et les humains).
  • La frontière entre la haute et la basse planète est constituée des nuages et de l’air.

Alinéa 1: Le demi-cercle au-dessus représente le soleil qui est la clôture du ciel. La partie rouge (intersection soleil – terre) représente les flammes qui éclairent la terre.

Alinéa 2: Le cercle du milieu représente la terre.

Alinéa 3 :Le demi-cercle du bas représente la lune qui est la clôture de la sainte image de l'Éternel Dieu.

Alinéa 4: La partie blanche et les tâches noires (intersection lune terre) représentent ce qui éclaire la terre la nuit.

Alinéa 5: Les tâches noires représentent le vent noir qui se transforme en gaz ne permettant pas la respiration.

Alinéa 6: Les étoiles à droite représentent les âmes en repos et la plus grande c’est la clôture du pouvoir du Christ et des Anges.

Alinéa 7: La ligne noire à gauche, est une fissure par laquelle s’échappe le vent noir comprimé en dessous de la terre. Ce vent noir s’associe à celui provenant de l’espace vide pour nous permettre de respirer.

Alinéa 8: Au dernier jour promis par l'Éternel Dieu à travers Christ le chef des Anges, la terre s’enfoncera de l’ouest (voir fissure noire) et s’inclinera pour roter complètement. Les mauvais c à d ceux qui ont désobéi aux recommandations de l'Éternel Dieu, tomberont dans le trou en flottant y compris les anges génies (les mauvais anges).

Alinéa 9: Par contre, les bons c à d ceux qui ont obéi et qui sont restés soumis auxdites recommandations vont coller pour vivre avec les anges. Puis, le mouvement va continuer pour que la terre reprenne la position initiale. La terre va se transformer en paradis parfait, elle sera transparente et chacun verra les siens entrains de souffrir. En bas, le soleil va s’approcher à 100 mètres pour calciner les mauvais.

Alinéa 10: Avant que la terre ne s’incline, un vent fort viendra sécher les eaux, une partie d’eau se déversera à travers la ligne noire, en bas de la terre. Le son d’une trompette à 400 mètres de la terre précédera toutes ces choses par la descente du Christ le Roi du pouvoir.

Article 11:       la Trinité Sainte
  • L'Éternel Dieu est notre créateur (apocalypse 22:13)
  • La Sainte Image est l’image de l'Éternel Dieu (Apocalypse 22:17)
  • Le Christ est l’Ange de l'Éternel Dieu, son Fils (Apocalypse 22:10)
    L’Union des Neutralistes Indépendants est égale à la trinité Sainte.
  • Les Anges et les personnes humaines sont tous créatures de l'Éternel Dieu.

Alinéa 1: De la Terre
La terre s’assoie au-dessus du vent comprimé ; c’est ce vent qui lui permet de se mouvoir l’entraînant ainsi à tourner autour du soleil. C’est également ce vent qui provoque le tremblement de terre et est à la base des volcans, de la force d’attraction universelle ou la pesanteur.

Alinéa 2: De l’Eau
L’Eau est au-dessus de la terre. Elle sert à refroidir la terre chauffée par des rayons solaires. Elle nous sert d’usage quotidien tels que : le bain, la boisson, l’arrosage, etc. Elle provoque la pluie par l’évaporation qui purifie l’oxygène de l’air que nous respirons.

Alinéa 3: De l’Arbre
L’arbre est la première maison de l’homme sur la terre. Il nous sert de repos, de la nourriture, des médicaments et diminue la force du vent face aux êtres créés.
Il accompagne l’homme à la dernière demeure (cercueil en bois). L’arbre a une âme très faible, elle réside entre l’écorce et le corps de l’arbre. Il y a des arbres qui servent d’ornement à faible résistance et à courte durée. D’autres sont plus résistants et durent longtemps. Les arbres à faibles résistances (les fleurs) démontrent la vie de l’homme sur terre.

Alinéa 4: De l’Animal
L’animal est un être vivant sans intelligence. Il porte quand même une âme faible, lui permettant de voir, d’écouter, de respirer et de manger. Il sert d’aliment à l’homme mais il est un agresseur de ce dernier. Son âme monte lentement et à 80 cm, elle rentre dans un autre animal. Tous les êtres vivants ayant des cerveaux raisonnent, et les animaux raisonnent faiblement. Cela se manifeste par les mouvements des moustaches (cas d’un Bouc).

Alinéa 5: Du Ciel
Pendant que l'Éternel Dieu était dans l’espace vide avec tout son état-major, il avait déjà créé le ciel entouré des luminaires. Suite au mauvais comportement de Lucifer (Chef de louange) vis-à-vis de son chef direct (Christ), manifesté, par la jalousie et à l’échec de l’administration terrestre caractérisé par le mauvais comportement des humains; l'Éternel Dieu décida d’aller habiter au ciel (sa demeure).

Exemple du mauvais comportement
À l’époque des conquêtes, les vainqueurs tuaient les pères et s’accaparaient des femmes, des enfants et de tous leurs biens.

Alinéa 6: Le Soleil
Le soleil est sorti suite à la collision du gaz et du vent noir de là où vivait l'Éternel Dieu, c à d le vent noir et le gaz entrèrent en collision avec la terre produisant ainsi l’explosion qui alla se répercuter vers le ciel jusqu’à un niveau commandé par l'Éternel Dieu ; constituant de ce fait la clôture de la parcelle de l'Éternel Dieu (sécurité divine). Son étendue est égale à la dimension du ciel et de la terre.

Il est constitué de trois couches :

  • La 1ère couche : couche plus méchante et ardente, ce sont des flammes,
  • La 2ème couche : forme l’image de la Lune,
  • La 3ème couche : donne l’éclat des étoiles.

Alinéa 7: La Lune
La Lune est l’ombre projetée du soleil. Elle est la clôture du secret de la Sainte Image (Saint Esprit), elle éclaire la nuit.

Alinéa 8: Les Etoiles
Les étoiles sont la clôture du Christ, chef des Anges. Elles éclairent la nuit.

Alinéa 9: Le Dimanche
L'Éternel Dieu termina la première étape de son administration sainte et donna ce jour à la personne humaine comme le temps du repos universel. C’est à la personne de pouvoir compter selon ses ancêtres. Les uns ont choisi le mercredi, le vendredi, le samedi et les autres ont confirmé le dimanche. (Exode 20 :1-17).