Prendre contact avec le HCNT - Congo: +243846914857

UNION DES NEUTRALISTES INDÉPENDANTS

Le Neutralisme Indépendant est une doctrine à caractère d’équilibre propre, prônant la conciliation et la réconciliation des langues, races, tribus, nations, religions, continents visant le rétablissement de la vie politique, économique, socioculturelle, scientifique et spirituelle partant de la base unique qui est le retour à l’Éternel Dieu créateur dans sa plénitude pour le développement rationnel de la personne humaine.


PRINCIPE

L'Éternel Dieu est Tout-Puissant.
Il n’est ni chair ni créature ni un être quelconque. Il est UN. Il est incomparable, il n’a pas besoin de grandeur mais il est « Grandité » en esprit et dans son union de sainteté. C’est l’ensemble de sa propre pensée et de sa force dans l’éternité.

A l’époque du principe:
Il vivait seul dans l’espace vide dans le noir clair.
Au temps de la seconde pensée:
Il s’est étendu spirituellement sans limite visible. Sa vie sainte est dans sa voix au vent fort de l’espace vide, d’où il inspire l’être vivant à travers son image sainte dont l’homme est semblable.

L'Éternel Dieu créa la science au Ve millénaire
La pensée de l'Éternel Dieu se transforma en science. De cette science est sortie la Sainte Image, derrière lui, qui est une créature Sainte.
C’est la concrétisation de cette pensée qui devint la « Science Sainte» dans l’ordre suivant:
L'Éternel Dieu;
Sa Pensée;
Sa Science;
Son Image Sainte.
Sur ce, la vie de l’image sainte est l’ensemble des âmes au vent fort ressemblant à l'Éternel Dieu le père. C’est la force qui est dans la femme. C’est la projection et le déploiement de l’ombre de l'Éternel Dieu couvrant tout l’espace vide.

Après la science sainte vint la technologie sainte
L'Éternel Dieu retira son image sainte, de laquelle il conçut la technologie. Ce qui lui rendit content de créer les anges.
Spirituellement et technologiquement, le noyau saint sortit de l’image sainte; c’est l’origine même qui deviendra la multitude des anges. Cette technologie a été créée au Xe millénaire.
La créature sainte et ses images physiques: Apres le noyau de l’image sainte par la technologie spirituelle, il fit sortir des êtres physiques se mouvant, parlant et ne se nourrissant pas. Ces êtres physiques ne se multiplient pas. Leur nombre est resté inchangé tel que calculé par l'Éternel Dieu. Ils ne se sont pas inclus au péché mortel.

SYSTÈME

L’Éternel Dieu ayant projeté sa propre image avait aussi créé les anges pour que ceux-ci l’adorent et qu’ils soient porteurs des messages sur la planète terre. Il a également créé la personne humaine pour l’administration terrestre. De ce fait, il a organisé son royaume céleste en union par la sainte trinité, manifestée par Dieu le père, la Sainte Image et le Christ. Ils sont Neutralistes Indépendants.
L’Union des Neutralistes Indépendants a la nécessité impérieuse de rassembler les forces vives des Nations et s’ouvre aux fils et filles de la planète terre, sans distinction de race, de religion, de philosophie, de classe sociale ; en vue d’œuvrer pour la mise en place d’une société forte et prospère où règne la justice, l’égalité, l’honnêteté, la paix, la liberté et le progrès.
Les lois Neutralistes Indépendantes se retrouvent dans les statuts religieux suivants: le Coran, la Torah Juive, la Bible et l’Histoire ancestrale non écrite de chaque peuple, lesquels nous enseignent le respect des dix commandements de l’Éternel Dieu créateur basés sur les trois principes moraux: l’amour, les lois et le travail.
Ces lois s’opposent au chômage et à l’oisiveté c.à.d. à l’inactivité de la personne humaine. Etant donné que la première organisation de la société était fondée sur le Neutralisme Indépendant (premier projet des sociétés de la planète terre), ce projet était caractérisé par un pouvoir d’union, d’Etat et d’indépendance entre les êtres vivants selon leurs espèces (créatures) dans une parfaite harmonie.
La volonté de l’Éternel Dieu créateur est que le monde d’aujourd’hui soit gouverné selon les principes de l’UNI tels que c’était au commencement. Afin de mettre en pratique la volonté du créateur, le monde entier (au niveau de chaque nation) doit passer par un changement radical sur tous les plans.

Le Système: C’est la forme du pouvoir constitué des théories et pratiques émanant du principe supérieur de l’Éternel Dieu créateur, pouvant régir la société et toutes les créatures.
Le Neutralisme Indépendant sur le plan idéologique est une doctrine à caractère d’équilibre propre prônant la conciliation et la réconciliation des langues, races, tribus, nations, religions, continents visant le rétablissement de la vie politique, économique, socioculturelle, scientifique et spirituelle partant de la base unique qui est le retour à l’Éternel Dieu créateur dans sa plénitude pour le développement rationnel de la personne humaine.
LE NEUTRALISME INDÉPENDANT DANS LES CONCEPTS
Dans le concept spirituel
C’est l’ensemble de l’amour qui existe entre l’Éternel Dieu créateur, la Sainte Image et le Christ qui est le lien de perfection.
Dans le concept politique
C’est l’administration de concentrer, d’éduquer, d’écouter, d’observer, d’aider, d’assister et de sécuriser le pouvoir de l’homme intelligent vis-à-vis des êtres vivants et non vivants.
Dans le concept économique
C’est l’ensemble de richesses du jardin Universel constitué des ressources qui se transforment en produits globaux consommables et certains produits non transformés qui sont utilisés quotidiennement par les êtres vivants.
Dans le concept socioculturel
C’est l’ensemble des procédés et méthodes soumis aux normes spirituelles permettant la rééducation tant spirituelle que psychique pour développer les facultés intellectuelles et remodeler des mœurs (comportement et mentalité des personnes humaines) face au retour dans l’Union des Neutralistes Indépendants.

MÉTHODOLOGIE

La Méthodologie
C’est un mode de vie lié aux coutumes de chaque peuple telles que dotées par l’Éternel Dieu aux premiers ancêtres. En d’autres termes c’est aussi une civilisation des êtres vivants et non vivants basée sur le passé, le présent et le futur.

DE L’APPORT DE LA MÉTHODOLOGIE DU NEUTRALISME INDÉPENDANT
L’éloignement des peuples de la culture divine c.à.d. L’UNI, a entraîné des méfaits cruels tels que l’athéisme, l’homicide volontaire, la colonisation, l’égoïsme, l’esclavagisme, l’homosexualité, l’oppression etc.., ce qui déplut à l’Éternel Dieu. Par son amour, l’Éternel Dieu veut à tout prix récupérer les humains. Sur ce, la méthodologie du neutralisme indépendant remet en cause ces méfaits et ramène chaque tribu (peuple) à sa culture première lors de la création. L’Éternel Dieu n’avait jamais enseigné la cruauté aux premiers ancêtres. La culture de l’Éternel Dieu c’est l’amour, l’union; car lui-même est amour.